LES AVANTAGES D'ANERGY+

En comparaison aux boucles anergies existantes

Production de chaleur, d'électricité et de rafraîchissement à un coût économiquement supportable et concurrentiel.

 

Système d'appoint pour le réseau anergie avec une énergie primaire 100% renouvelable, sans émissions de micro-particules, un bilan neutre en CO2.

Décentralisation du systèmes de production de chaleur et de rafraîchissement. Mise en oeuvre et exploitation possible de réseaux de petite taille à un coût économiquement supportable.

Possibilité de déploiement, d'extension et de raccordement selon le principe du téléréseau. Coût et mise en fonction avantageux.

 

Technologie non restreinte par l'OPair et alignée aux buts de la loi sur l'énergie du 30 septembre 2016.

En plus de produire de la chaleur, le concept permet de bénéficier du rafraîchissement en été, et cela sans surcoût.

En comparaison aux systèmes de chauffage à distance haute température

Flexible et polyvalent, le concept ANERGY+ s’adapte aux systèmes de chauffage à distance traditionnels et permet leur extension, tout en minimisant les pertes calorifiques.

Possibilité d'étendre les réseaux existants dans des zones à faible densité d'habitation.

 

En raccordant ANERGY+ réseau à des systèmes de chauffage à distance existants sur le tuyau de retour, ces derniers peuvent atteindre plus de clients, améliorer les rendements énergétiques et diminuer leur coût marginal d'exploitation.

Il est en tout point conforme aux exigences de la stratégie énergétique 2050 voulue par l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) et permet une accélération de la transition énergétique en Suisse.